Ressources pour les entreprises durant Covid

Commander des dispositifs de sécurité et de protection

Les fournitures de sécurité peuvent être commandées auprès de Maxwell

 

Augmentation de la limite sans contact

À partir du 9 avril 2020, nous augmentons les limites d’acceptation sans contact de 100,00 $ à 250,00 $ pour les transactions de carte sans contact. Cette augmentation entrera en vigueur pour tous les terminaux de PDV autonomes de Chase. Malgré le changement des limites d’acceptation sans contact, l’approbation de la transaction est toujours déterminée par l’émetteur de carte.

Si vous avez un terminal Ingenico TETRA Move/5000, TETRA Desk/5000Telium ICT250, iWL220 ou iWL250, vous n’avez aucun mesure à prendre. Les appareils TETRA seront automatiquement mis à jour après le 12 avril, tandis que les appareils Telium seront automatiquement mis à jour après le 29 avril.

Si vous disposez d’un terminal VeriFone VX520, VX680 ou VX820, la mise à jour s’effectuera automatiquement. Toutefois, si vous désirez effectuer les mises à jour maintenant, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir des instructions pour la mise à jour:

Si vous avez des questions ou si vous désirez que l’augmentation soit effectuée plus rapidement pour votre terminal Ingenico ou VeriFone, veuillez joindre le soutien à la clientèle de Chase au 1 800 265-5158.

 

Pratiques exemplaires pour l'acceptation des paiements sans présence de la carte.

Ventes saisies manuellement. Sélectionnez votre solution de point de vente parmi les produits ci‑dessous pour accéder aux guides d'utilisateur et aux instructions.

Emportez votre lecteur de carte si vous changez d’emplacement. Si nécessaire, vous pouvez relocaliser votre lecteur de carte dans un autre emplacement pour continuer à accepter les paiements. Si vous changez d’emplacement, confirmez que vous disposez des mêmes connexions réseau que celles que vous utilisez dans votre magasin (accès commuté, Wi-Fi ou connexion LAN/Internet). Pour obtenir des instructions, sélectionnez votre équipement dans la liste ci-dessous.

Recueillez tous les renseignements sur les clients, y compris le numéro de la carte complet, la date d'expiration, le code postal et le VVC (code à trois chiffres au dos). Utilisez les services de vérification d'adresse (AVS) si on vous le demande. Ces mesures contribuent à vous protéger contre la fraude sans présence de la carte. Consultez la page Gestion de votre compte pour connaître d'autres pratiques exemplaires.

Veuillez prendre note que les transactions par carte saisies manuellement ne sont pas couvertes par la protection contre la rétrofacturation par carte à puce. 

Remarque: Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer dans le cas d'une transaction sans présence de la carte, en plus des limites imposées à la protection contre la rétrofacturation. Consultez la page Gestion de votre compte pour connaître d’autres pratiques exemplaires et savoir comment prévenir et gérer la rétrofacturation.

Pour plus d'informations sur la préparation de votre entreprise à COVID-19, visitez le plan d’urgence d’entreprise.

 

Maintenez les lecteurs de cartes et les équipements des points de vente propres et désinfectés.

  • Veillez à débrancher et à éteindre l'équipement en premier lieu.
  • N'utilisez pas de solvants, de détergents ou de nettoyants abrasifs.
  • Essuyez le matériel à l'aide d'un chiffon en microfibre légèrement humide (recommandé).
  • Après le nettoyage, l'équipement peut être désinfecté en utilisant une lingette appropriée imbibée d’une solution à base d'alcool, ou un désinfectant appliqué sur un chiffon en microfibre. Un chiffon doux humidifié avec de l'alcool à friction (il est recommandé d'utiliser des lingettes imbibées d’une solution à base d'alcool isopropylique à 70 % ou un désinfectant), en veillant à ce que le liquide ne s'égoutte pas dans les ouvertures.
  • Ne pulvérisez jamais votre matériel directement.
  • Évitez les matériaux en fibre de papier comme un mouchoir ou une serviette en papier, car ils sont plus abrasifs et peuvent laisser des rayures.
  • Laissez-les sécher complètement avant de les utiliser.