DX8000 : Traiter des transactions de base
Vous trouverez ci-dessous quelques transactions courantes pour vous aider à commencer le traitement immédiatement.
Comment traiter des transactions de base
Pour les transactions sans contact, le client tient sa carte au-dessus du terminal jusqu’à ce que le lecteur clignote et/ou émette des signaux sonores.
Traiter une vente :
Effectuez une transaction de vente par carte de crédit lorsque la carte est présente.
Vue du commerçant :
- À partir de l’écran de veille, sélectionnez Vente. Des invites facultatives, si elles sont activées, pourraient s’afficher (p. ex. numéro de commis, numéro de facture, numéro de taxe).
- Saisissez le montant et appuyez sur Confirmer.
- Suivez les invites jusqu’à ce que la vente soit terminée.
Vue du client :
- Le client est invité à Taper/Insérer/Glisser.
- Le client confirme le montant de la vente.
- L’approbation est affichée et le reçu s’imprime. Imprimer la copie du client est facultatif.
Traiter un retour/remboursement :
Effectuer un remboursement pour retourner l’argent sur le compte d’un titulaire de carte à partir d’une vente effectuée dans un lot fermé (p. ex. du jour précédent).
Vue du commerçant :
- À partir de l’écran de veille, sélectionnez Remboursement. Des invites facultatives, si elles sont activées, pourraient s’afficher (p. ex. numéro de commis, numéro de facture, numéro de taxe).
- Saisissez le montant et appuyez sur Confirmer.
- Suivez les invites jusqu’à ce que la vente soit terminée.
Vue du client :
- Le client est invité à Taper/Insérer/Glisser.
- Le client confirme le montant de la vente.
- L’approbation est affichée et le reçu s’imprime. Imprimer la copie du client est facultatif.
Pour les transactions sans contact, le client tient sa carte au-dessus du terminal jusqu’à ce que le lecteur clignote et/ou émette des signaux sonores.
Annuler une transaction :
Effectuez une annulation pour contrepasser une vente par crédit ou par débit, forcer ou retourner une transaction et empêcher tout transfert de fonds à partir du compte du titulaire de carte. Uniquement disponible pour les transactions du lot actuel (p. ex. les transactions du même jour).
- À partir de l’écran de veille, sélectionnez Annulation.
- Pour annuler la dernière transaction effectuée, sélectionnez Oui.
- Pour annuler toute autre transaction du lot, sélectionnez Non.
- a. Entrez les quatre derniers chiffres du numéro du titulaire de carte qui se trouve sur le reçu et appuyez sur Confirmer.
REMARQUE : Si plus d’une carte se termine par les 4 derniers chiffres, sélectionnez la transaction à annuler. Appuyez sur Confirmer pour annuler la transaction. - b. À l’écran de confirmation :
- i. Si Oui est sélectionné, le terminal se connectera à l’hôte annulant la transaction.
- ii. Si Non est sélectionné, la transaction est entièrement annulée.
- a. Entrez les quatre derniers chiffres du numéro du titulaire de carte qui se trouve sur le reçu et appuyez sur Confirmer.
Nous sommes là pour vous aider!
Pour toute question concernant votre terminal, communiquez avec notre équipe de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158.