Problème technologique affectant certains appareils de PDV

Mise à jour : Un téléchargement est requis pour prévenir les problèmes de traitement des paiements. Veuillez suivre les instructions sur cette page pour installer une mise à jour manuelle.

Un certificat SSL (secure sockets layer) désuet a entraîné des temps d’arrêt imprévus. L’installation manuelle d’une mise à jour en suivant les étapes ci-dessous sera nécessaire pour tous les appareils sur cette page.

Si vous avez un appareil Tetra (Desk/5000 ou Move/5000), vérifiez la configuration du terminal que vous avez en observant l’affichage de votre terminal, puis utilisez la série d’instructions spécifiques à votre configuration pour télécharger et installer la mise à jour.

Si l’affichage de votre terminal indique :

  • «Vente/Retour/Annulation », vous avez une configuration autonome
  • «Bienvenue/Bonjour », vous avez une configuration semi-intégrée
  • « iPay@Table », vous avez une configuration iPay@Table

Si vous avez un appareil Telium, choisissez simplement votre appareil pour suivre les instructions de téléchargement.

 

Choisissez votre appareil ci-dessous

Remarque : La couleur de chaque appareil peut varier. 

 

Instructions pour les appareils autonomes

 

Obtenir un mot de passe dynamique

En utilisant un numéro de téléphone enregistré auprès de nous, appelez notre ligne téléphonique automatisée au 1-800-265-5158 pour obtenir un mot de passe dynamique. Pour des raisons de sécurité, vous devrez vous identifier avec votre numéro d’identifiant du commerçant, votre code postal et les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte de dépôt à vue.

Supprimer le lot sur le terminal 

Si vous n’avez pas de lot à supprimer, vous pouvez passer à la section de Téléchargement.

  1. Choisissez Admin pour afficher le menu d’administration.
  2. Choisissez 2-Menu lot, puis 3-Supprimer le lot
  3. Saisissez le mot de passe dynamique. L’écran affichera « Imprimer le rapport détaillé du lot–Oui/Non »
  4. Choisissez Oui. Enregistrez le rapport pour des besoins futurs. L’écran affichera « Suppression–Oui/Non »
  5. Choisissez Oui. L’écran affichera « Suppression terminée »
  6. Appuyez sur la touche rouge/X pour quitter le menu Lot

Si vous prenez en charge les préautorisations, imprimez un rapport de préautorisation

  1. Dans le menu principal, choisissez Rapports
  2. Choisissez 4-Ouvrir préautorisation et 1-Imprimer
  3. À partir du menu principal, choisissez Annuler. L’écran affichera « Annuler préautorisation–Oui/Non »
  4. Appuyez sur Oui

Télécharger et installer la mise à jour

  1. À partir du menu principal, choisissez Admin pour afficher le menu d’administration, puis 4-Maintenance
  2. Entrez votre identifiant de gérant et votre mot de passe; si vous ne connaissez pas votre identifiant ou mot de passe de gérant, appelez notre centre d’assistance au 1-800-265-5158
  3. Choisissez 1-Télécharger, puis 2-Commencer le téléchargement
    • Si le terminal affiche « Préautorisation existe », vous devrez imprimer un rapport de préautorisation avant de pouvoir télécharger la mise à jour
    • Si le terminal affiche « Doit régler le lot », vous devrez le régler 
    • Le terminal installera la mise à jour, ce qui prendra environ 15 à 20 minutes. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. Ne redémarrez pas manuellement le terminal. Une fois la mise à jour terminée, le terminal :
    • Imprimera un rapport affichant « Téléchargement terminé–Mise à jour des paramètres réussie »
    • Effectuera automatiquement un échange de clé et un téléchargement EMV
    • Affichera les icônes Vente/Retour/Annulation
  4. Effectuez une transaction de test pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement

 

Instructions pour les appareils semi-intégrés

Passer au mode autonome

  1. Appuyez sur l’icône caisse enregistreuse dans la coin supérieur droit. L’écran affichera « Passer à autonome? »
  2. Choisissez Oui. Votre écran affichera les icônes Vente/Retour/Annulation 

Obtenir un mot de passe dynamique

En utilisant un numéro de téléphone enregistré auprès de nous, appelez notre ligne téléphonique automatisée au 1-800-265-5158 pour obtenir un mot de passe dynamique. Pour des raisons de sécurité, vous devrez vous identifier avec votre numéro d’identifiant du commerçant, votre code postal et les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte de dépôt à vue.

Supprimer le lot sur le terminal  

Si vous n’avez pas de lot à supprimer, vous pouvez passer à la section de Téléchargement.

  1. Choisissez Admin pour afficher le menu d’administration.
  2. Choisissez 2-Menu lot, puis 3-Supprimer le lot
  3. Saisissez le mot de passe dynamique. L’écran affichera « Imprimer le rapport détaillé du lot–Oui/Non »
  4. Choisissez Oui. Enregistrez le rapport pour des besoins futurs. L’écran affichera « Suppression–Oui/Non »
  5. Choisissez Oui. L’écran affichera « Suppression terminée »
  6. Appuyez sur la touche rouge/X pour quitter le menu Lot

Si vous prenez en charge les préautorisations, imprimez un rapport de préautorisation

  1. Dans le menu principal, choisissez Rapports
  2. Choisissez 4-Ouvrir préautorisation et 1-Imprimer
  3. À partir du menu principal, choisissez Annuler. L’écran affichera « Annuler préautorisation–Oui/Non »
  4. Appuyez sur Oui

Télécharger et installer la mise à jour

  1. À partir du menu principal, choisissez Admin pour afficher le menu d’administration, puis 4-Maintenance
  2. Entrez votre identifiant de gérant et votre mot de passe; si vous ne connaissez pas votre identifiant ou mot de passe de gérant, appelez notre centre d’assistance au 1-800-265-5158
  3. Choisissez 1-Télécharger, puis 2-Commencer le téléchargement
    • Si le terminal affiche « Préautorisation existe », vous devrez imprimer un rapport de préautorisation avant de pouvoir télécharger la mise à jour
    • Si le terminal affiche « Doit régler le lot », vous devrez le régler 
    • Le terminal installera la mise à jour, ce qui prendra environ 15 à 20 minutes. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. Ne redémarrez pas manuellement le terminal. Une fois la mise à jour terminée, le terminal :
    • Imprimera un rapport affichant « Téléchargement terminé–Mise à jour des paramètres réussie »
    • Effectuera automatiquement un échange de clé et un téléchargement EMV 
    • Affichera les icônes Vente/Retour/Annulation
  4. Effectuez une transaction de test pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement

 

Instructions pour les appareils iPay@Table 

Passer au mode autonome

  1. Appuyez sur la touche argentée/le point noir pour accéder au menu de bureau
  2. Appuyez sur l’octogone Chase pour lancer l’application autonome Chase 

Obtenir un mot de passe dynamique

En utilisant un numéro de téléphone enregistré auprès de nous, appelez notre ligne téléphonique automatisée au 1-800-265-5158 pour obtenir un mot de passe dynamique. Pour des raisons de sécurité, vous devrez vous identifier avec votre numéro d’identifiant du commerçant, votre code postal et les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte de dépôt à vue.

Supprimer le lot sur le terminal 

Si vous n’avez pas de lot à supprimer, vous pouvez passer à la section de Téléchargement.

  1. Choisissez Admin pour afficher le menu d’administration
  2. Choisissez  2-Menu lot, puis 3-Supprimer le lot
  3. Saisissez le mot de passe dynamique. L’écran affichera « Imprimer le rapport détaillé du lot–Oui/Non »
  4. Choisissez Oui. Enregistrez le rapport pour reference ultérieure. L´écran affichera « Suppression–Oui/Non »
  5. Choisissez Oui. L’écran affichera « Suppression terminée »
  6. Appuyez sur la touche rouge/X pour quitter le menu Lot 

Télécharger et installer la mise à jour 

  1. À partir du menu principal, choisissez Admin pour afficher le menu d’administration, puis 4-Maintenance
  2. Entrez votre identifiant de gérant et votre mot de passe; si vous ne connaissez pas votre identifiant ou mot de passe de gérant, appelez notre centre d’assistance au 1-800-265-5158
  3. Choisissez 1-Télécharger, puis 2-Commencer le téléchargement
    • Si le terminal affiche « Préautorisation existe », vous devez imprimer un rapport de préautorisation avant de pouvoir télécharger la mise à jour
    • Si le terminal affiche « Doit régler le lot », vous devrez le régler 
    • Le terminal installera la mise à jour, ce qui prendra environ 15 à 20 minutes. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. Ne redémarrez pas manuellement le terminal. Une fois la mise à jour terminée, le terminal :
    • Imprimera un rapport affichant « Téléchargement terminé–Mise à jour des paramètres réussie »
    • Effectuera automatiquement un échange de clé et un téléchargement EMV
    • Affichera les icônes Vente/Retour/Annulation
  4. Effectuez une transaction de test pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement

 

 

Instructions pour iCT220, iCT250 et iWL220

Si vous avez un terminal iWL220, nous vous recommandons de le placer sur la base de chargement/communication afin d’eviter que la batterie ne s’épuise durant le téléchargement.

Modifier la date et l’heure sur le terminal comme suit : 9/22/2024; 0800

  1. À partir du menu/écran de veille, appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin
  2. Si on vous invite à entrer votre mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle de Chase au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide
  3. Appuyez sur [3] ou faites défiler l’écran jusqu’au Menu de configuration et appuyez sur Entrer
  4. Appuyez sur [5] pour les Paramètres du terminal
  5. Appuyez sur [8] pour Régler la date et l’heure
  6. Si on vous invite à entrer votre mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir
  7. Réglez la date en utilisant ce format : JJMMYY
  8. Réglez l’heure en utilisant ce format : HHMM
  9. Appuyez sur OK pour enregistrer
  10. Appuyez sur la touche rouge d’annulation pour quitter et revenir au menu principal

Régler tout lot ouvert

Si vous avez un lot ouvert, vous devrez régler votre lot maintenant. 

Télécharger et installer la mise à jour

  1. À partir du menu/écran de veille, appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin
  2. Si on vous invite à entrer votre mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir
  3. Appuyez sur [4] ou faites défiler l’écran jusqu’à Maintenance et appuyez sur Entrer 
  4. Appuyez sur [1] pour Téléchargement 
  5. Appuyez sur [0] pour Configurer
  6. Appuyez sur [1] pour Partiel 
  7. Appuyez sur le bouton qui correspond à votre type de connexion 
  8. Appuyez sur Entrer sur le menu Type IP 
  9. Appuyez sur Entrer pour le Nom/IP de l’hôte
  10. Appuyez sur Entrer pour le Port hôte 
  11. Appuyez sur [0] pour activer le support SSL 
  12. Appuyez sur Entrer pour le Modèle
  13. Appuyez sur Entrer pour le Nom de l’application
  14. Appuyez sur Entrer pour l’Identifiant du terminal
  15. Appuyez sur [1] pour Télécharger  

Le terminal se connecte pour le téléchargement. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. N’appuyez sur aucun bouton pendant la mise à jour. Un reçu Téléchargement terminé s’imprimera au terme du téléchargement. Lorsque vous avez terminé, modifiez la date et l’heure à la date et l’heure actuelles et essayez d’effectuer une transaction de test

 

Instructions pour iWL250 

Avant de commencer, nous vous recommandons de placer le terminal sur la base de chargement/communication afin d’eviter que la batterie ne s’épuise durant le téléchargement. 

Modifier la date et l’heure sur le terminal comme suit : 9/22/2024; 0800

  1. À partir du menu/écran de veille, appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin
  2. Si on vous invite à entrer votre mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir ou communiquer avec le service de soutien à la clientèle de Chase au 1-800-265-5158 pour obtenir de l’aide
  3. Appuyez sur [3] ou faites défiler l’écran jusqu’au Menu de configuration et appuyez sur Entrer
  4. Appuyez sur [5] pour les Paramètres du terminal
  5. Appuyez sur [8] pour Régler la date et l’heure
  6. Si on vous invite à entrer votre mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir
  7. Réglez la date en utilisant ce format : JJMMYY
  8.  Réglez l’heure en utilisant ce format : HHMM
  9. Appuyez sur OK pour enregistrer
  10. Appuyez sur la touche rouge d’annulation pour quitter 

Régler tout lot ouvert

Si vous avez un lot ouvert, vous devrez régler votre lot maintenant. 

Télécharger et installer la mise à jour

  1. À partir du menu/écran de veille, appuyez sur la touche [#] pour accéder au menu Admin
  2. Si on vous invite à entrer votre mot de passe d’administrateur, veuillez le saisir
  3. Appuyez sur [4] ou faites défiler l’écran jusqu’à Maintenance et appuyez sur Entrer 
  4. Appuyez sur [1] pour Téléchargement 
  5. Appuyez sur [0] pour Configurer
  6. Appuyez sur [1] pour Partiel 
  7. Appuyez sur [4] pour GPRS
  8. Appuyez sur Entrer pour le Point d’accès
  9. Appuyez sur Entrer pour le Nom de l’utilisateur
  10. Appuyez sur Entrer pour le Mot de passe
  11. Appuyez sur Entrer pour le Nom/IP de l’hôte
  12. Appuyez sur Entrer pour le Port hôte
  13. Appuyez sur [0] pour SSL activé
  14. Appuyez sur Entrer pour le Modèle
  15. Appuyez sur Entrer pour le Nom de l’application
  16. Appuyez sur Entrer pour l’Identifiant du terminal
  17. Appuyez sur [5] et [6]  pour CFG avancée
  18. Appuyez sur [1] pour la Taille de paquet
  19. Appuyez sur [4] pour confirmer que la taille du paquet est 4K
  20. Appuyez sur [1] pour Télécharger

Le terminal se connecte pour le téléchargement. Pendant la mise à jour, le terminal redémarrera automatiquement plusieurs fois. N’appuyez sur aucun bouton pendant la mise à jour. Un reçu Téléchargement terminé s’imprimera au terme du téléchargement. Lorsque vous avez terminé, modifiez la date et l’heure à la date et l’heure actuelles et essayez d’effectuer une transaction de test

Nous sommes là pour vous aider!

Nous comprenons à quel point le temps de disponibilité des appareils est important pour votre entreprise. Si vous avez des questions ou d’autres préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.