Compromission des données du SCP
Même avec une sensibilisation accrue et l'éducation des commerçants, on continue à déceler de nombreuses tentatives d'obtenir sans autorisation l'accès aux systèmes de traitement des paiements des commerçants afin d'exploiter les données de titulaires de cartes.
En quoi consiste une compromission des données?
Une compromission des données est une attaque électronique délibérée et non autorisée sur les systèmes de communication ou de traitement des informations qui stockent des données sur les comptes de titulaires de cartes. Ces compromissions mettent les titulaires à risque que leurs données soient utilisées frauduleusement. Ces attaques sont lancées avec une intention malveillante et peuvent entraîner des dommages ou la perturbation de l'ensemble du système de traitement des paiements.
Signalement d'un incident
Si vous ou un employé détectez ou soupçonnez une intrusion non autorisée dans un réseau ou tout type de perte de données de titulaires de cartes, il est essentiel de signaler les détails de l'incident à votre société de traitement des paiements dans les plus brefs délais.
La perte de données de titulaires de cartes comprend, notamment, le vol de biens comprenant des données de titulaires de cartes, le vol d'un ordinateur portatif, des rapports manquants ou volés sur lesquels pouvaient figurer des données de titulaires de cartes, un employé qui emporte illégalement des données de titulaires de cartes, ou toute autre situation entraînant la perte ou le vol de données de titulaires de cartes.
Pour signaler un incident, veuillez cliquer ici.