Desk/5000 : Erreurs de communication
Apprenez comment résoudre les erreurs de communication sur votre appareil.
Erreurs de communication
- Vérifier la connexion Ethernet
- Confirmez l’état de la connexion Ethernet sur la barre d’état (voir le tableau ci-dessous).
État de la connexion Ethernet (par couleur) Description Étapes de dépannage recommandées Vert Connecté Effectuez l’échange de clé et testez la vente pour confirmer que le terminal est connecté. Orange Connexion en cours Attendez que l’indicateur de couleur affiche un voyant vert (connexion réussie) ou un voyant blanc (impossible de se connecter). Blanc Non connecté Vérifiez la connexion Ethernet : - Vérifiez que les câbles Ethernet sont bien connectés au port ETH sur la Magic Box du terminal et au port Ethernet du routeur.
- Déplacez le câble Ethernet vers un autre port Ethernet sur le routeur ou le modem, si disponible.
- Si vous avez plusieurs terminaux, essayez de remplacer les câbles Ethernet des terminaux qui fonctionnent sur les terminaux qui ne fonctionnent pas pour déterminer si quelque chose ne va pas avec le câble ou la connexion spécifique du routeur ou du modem.
- Essayez de redémarrer le modem et déterminez si le terminal se connecte (voir l’étape 2 ci-dessous).
- Confirmez que la connexion Internet fonctionne. Accéder à n’importe quel site à l’aide d’un autre appareil connecté au même réseau.
- Une fois la connexion établie, procédez à un échange de clé, puis effectuez une vente test pour confirmer si le terminal se connecte, sinon passez à l’étape 2.
- Confirmez l’état de la connexion Ethernet sur la barre d’état (voir le tableau ci-dessous).
- Réinitialiser/redémarrer le terminal
- Appuyez sur la touche jaune [Correction] et la touche # en même temps pendant 5 secondes.
- L’écran affichera « Réinitialisation en cours » et le terminal redémarrera.
- Le terminal retournera à l’écran d’accueil avec le logo Chase.
- Si la connexion n’est pas établie, passez à l’étape suivante.
- Effectuer un échange de clé
- Déterminez si le terminal peut se connecter au serveur.
- Si l’échange de clé est un succès, effectuez une vente test.
- Sinon, passez à l’étape suivante.
Remarque : Cette étape corrigera automatiquement la date et l’heure du terminal.
- Déterminez si le terminal peut se connecter au serveur.
- Effectuer un test ping sur le terminal
- Déterminez si le terminal est connecté à Internet.
- En cas d’échec, consultez le fournisseur de services Internet (FSI) ou le gestionnaire des TI pour déterminer le problème de connexion réseau.
- En cas de réussite, appelez l’équipe de soutien de Chase pour obtenir de l’aide supplémentaire.
- Déterminez si le terminal est connecté à Internet.
Nous sommes là pour vous aider!
Pour toute question concernant votre terminal, communiquez avec notre équipe de soutien à la clientèle au 1-800-265-5158.