Move/5000 : Erreurs de communication
Une erreur de communication se produit lorsque le terminal de paiement n’est pas en mesure d’établir une connexion avec le réseau de paiement. Apprenez comment résoudre les erreurs de communication de données mobiles/ 4G, BluetoothMD et Wi-Fi sur votre appareil.
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Naviguez rapidement jusqu’à la section pertinente à votre méthode de connexion :
- Passer en revue la méthode de connexion – 0:22
- Cellulaire/4G – 0:36
- Bluetooth – 1:57
- Wi-Fi – 4:13
Erreurs de communication
- Vérifier l’indicateur de données mobiles
- a) Vérifiez l’indicateur à barres de réseau à l’écran.
- 5 barres : Le terminal reçoit un signal très puissant du réseau sans fil 4G et peut traiter les transactions.
- 4 barres : Le terminal reçoit un signal puissant du réseau sans fil 4G et peut traiter les transactions.
- 3 barres : Le terminal reçoit un bon signal du réseau sans fil 4G et peut traiter les transactions.
- 2 barres : Le terminal reçoit un signal du réseau sans fil 4G et peut traiter les transactions, mais peut prendre plus de temps à les finaliser.
- 1 barre : Le terminal reçoit un signal faible du réseau sans fil 4G et pourrait ne pas être en mesure de traiter les transactions.
- 0 bar : Le terminal ne reçoit aucun signal du réseau sans fil 4G et NE PEUT PAS traiter les transactions.
- b) Si la barre de réseau 4G affiche peu de barres, passez aux étapes 2 et 3.
- a) Vérifiez l’indicateur à barres de réseau à l’écran.
- Redémarrer le terminal
- Appuyez sur la touche jaune [Correction] et la touche # en même temps pendant 5 secondes. (Reportez-vous aux instructions « Comment redémarrer le terminal » pour le Move/5000.)
- L’écran affichera « Réinitialisation en cours » et le terminal redémarrera.
- Assurez-vous que le terminal est ancré sur le chargeur ou sur la base.
- Après le redémarrage, le terminal s’allumera à l’écran par défaut :
- Autonome : affichera les icônes de transactions Vente, Forcer la vente, Retour, Annulation.
- Effectuer un échange de clé
- a) Effectuez une vente test pour confirmer si le terminal se connectera. Si ce problème n’est toujours pas résolu, communiquez avec le soutien de Chase.
- Confirmez que la base est connectée à la fois à l’alimentation et à un câble Ethernet connecté à un point d’accès au réseau.
- a. Si la base est déjà associée à l’appareil, assurez-vous que les indicateurs ETH et BT affichent une couleur verte qui représente une connexion réussie.
- b. Si l’indicateur Ethernet affiche un voyant blanc, passez à l’étape 3 indiquée dans le tableau ci-dessous.
Remarque : En cas de difficulté à associer la base, veuillez consulter les instructions de dépannage « Base introuvable ».
État de la connexion Ethernet (par couleur) Description Étapes de dépannage recommandées Vert Connecté Effectuez l’échange de clé et testez la vente pour confirmer que le terminal est connecté Orange Connexion en cours Attendez que l’indicateur de couleur affiche un voyant vert (connexion réussie) ou un voyant blanc (impossible de se connecter) Blanc Non connecté Vérifiez la connexion Ethernet : - Vérifiez que les câbles Ethernet sont bien connectés au port ETH sur la Magic Box du terminal et au port Ethernet du routeur.
- Déplacez le câble Ethernet vers un autre port Ethernet sur le routeur ou le modem, si disponible.
- Si vous avez plusieurs terminaux, essayez de remplacer les câbles Ethernet des terminaux qui fonctionnent sur les terminaux qui ne fonctionnent pas pour déterminer si quelque chose ne va pas avec le câble ou la connexion spécifique du routeur ou du modem
- Essayez de redémarrer le modem et déterminez si le terminal se connecte (voir l’étape 2 ci-dessous).
- Confirmez que la connexion Internet fonctionne. Accéder à n’importe quel site à l’aide d’un autre appareil connecté au même réseau
- Une fois la connexion établie, procédez à un échange de clé, puis effectuez une vente test pour confirmer si le terminal se connecte.
- Si le problème n’est toujours pas résolu, communiquez avec le soutien de Chase.
- Examiner la connexion sans fil
- a) Vérifiez l’indicateur de couleur Wi-Fi à l’écran.
- Blanc – Non connecté
- Orange – Le signal Wi-Fi a détecté un point d’accès et attend l’adresse IP
- Vert – Connecté
- b) Si l’indicateur est blanc, passez à l’étape 2 pour configurer votre réseau Wi-Fi préféré.
- a) Vérifiez l’indicateur de couleur Wi-Fi à l’écran.
- Configurer le réseau Wi-Fi préféré
- Sur l’écran d’accueil, faites défiler vers la gauche pour passer à l’écran suivant.
- Sélectionnez l’icône Coms.
- Si le Wi-Fi est désactivé, sélectionnez [1] Wi-Fi pour activer le Wi-Fi --> sélectionnez [2] Connexion Wi-Fi facile pour afficher les réseaux disponibles.
- Si le Wi-Fi est activé, sélectionnez [2] Connexion Wi-Fi facile pour afficher les réseaux disponibles.
- Choisissez le bon réseau Wi-Fi, saisissez le mot de passe et confirmez.
- Appuyez sur la touche rouge pour revenir à l’écran d’accueil.
- Effectuez un échange de clé (Consultez les instructions « Comment effectuer un échange de clé ».)
- Si l’échange de clé est réussi, effectuez une transaction, sinon passez à l’étape 3.
- Confirmer que la connexion Internet fonctionne.
- Accédez à un site à l’aide d’un autre appareil connecté sur le même réseau. Si la connexion est établie, passez à l’étape 4.
- Accédez à un site à l’aide d’un autre appareil connecté sur le même réseau. Si la connexion est établie, passez à l’étape 4.
- Redémarrer le terminal
- Appuyez sur la touche jaune [Correction] et la touche # en même temps pendant 5 secondes. (Reportez-vous aux instructions « Comment redémarrer le terminal » pour le Move/5000.)
- L’écran affichera « Réinitialisation en cours » et le terminal redémarrera.
Remarque : Assurez-vous que le terminal est branché au chargeur ou ancré sur une base lors du redémarrage du terminal. - Après le redémarrage, le terminal s’allumera à l’écran par défaut.
- Effectuez un échange de clé et effectuez une vente test pour confirmer si le terminal se connectera.
- Si le problème n’est toujours pas résolu, communiquez avec le soutien de Chase.
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